top of page
  • w-facebook
  • Instagram - White Circle
  • Twitter Clean
  • shape-vimeo-invert.png

Programme 2021 :

Avec une quatrième édition qui a accueillie plus de 500 festivaliers en 2019, le Festival Les Murmures Du Val revient pour une quatrième édition et une programmation de folie :

Dirty Deep

En s’inspirant des codes du reggae style rockers et du rub a dub jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya propose un son lourd et envoûtant. Le groupe Bisontin développe un univers qui lui est propre : un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock.

​

La chaleur des voix et les mélodies aussi incisives qu’énergiques définissent l’identité du groupe. Mystical Faya a su cultiver son style sur des scènes régionales comme la Rodia ou le Moloco, ou encore en participant au Festival de la Paille et au No Logo Festival.

Une Touche d'Optimisme

BAMBOU est né à Metz. On pourrait juste dire que Bambou, c’est du rock teinté d’électro, mais ce serait réducteur.

​

Sur chacun de leurs titres, on ressent une énergie débordante qui fait exploser les recettes habituelles du genre. Les Messins de Bambou jouent un rock efficace, teinté d’électro, tout en sensualité et en sophistication, à la croisée d’Arctic Monkeys et Tame Impala. Le trio qu’on retrouve sur la compilation SFR jeunes Talents et qui s’est déjà produit au Printemps de Bourges, au Jardin du Michel et à Musiques et Terrasses sert un cocktail sulfureux, à déguster le sourire aux lèvres, en tapant du pied

IPHAZE

Contestataire, satirique et festif, le Fat Bastard Gang Band est une machine à groove aux origines multiples. Depuis sa création en 2009, le Fat s’inscrit dans une démarche artistique forte : le métissage ! Le nom de cette formation est déjà en soit une affirmation de ce mélange des cultures. Ils puisent leurs influences autant dans les musiques traditionnelles balkaniques que dans les sons électroniques actuels et chantent dans différentes langues. Une ballade survoltée qui nous promène, nous guide entre salsa, groove nord-américain et musiques du Maghreb, chants traditionnels des Balkans et punk. Cette équipe de sept musiciens invite à un voyage sans frontière. Un voyage dans à bord de leur vaisseau construit avec folie, amour et spiritualité… sans concession.

The Harbingerz

Rakoon est un producteur de musiques électroniques hybrides, au son unique et original. Il explore des courants allant de la Pop à la World Music, en y insufflant des éléments de Trance ou de Dub révélateurs de ses racines. Véritable témoin de ses déambulations humaines et sonores, son univers nous transporte dans une expérience introspective pleine d’espoirs.

bottom of page